Comment devenir entrepreneur en étant étudiant

Comment devenir entrepreneur en étant étudiant

Commencer à temps partiel 
Si vous souhaitez devenir entrepreneur le mieux c’est de commencer à temps partiel. Commencer à temps partiel c’est le moyen le plus facile de devenir entrepreneur, de créer son entreprise, de créer un business en ligne durant vos études. Ça vous permet d’être sûr que votre nouvelle activité d’entrepreneur est viable. Il est indispensable de vous assurer que vous puissiez vivre de votre nouveau business avant d’arrêter vous études.
Commencer à temps partiel vous permet de vous occuper de votre nouveau business sur votre temps libre en parallèle de votre activité actuelle. Vous pourrez travailler dessus le matin, à votre pause repas, pendant vos pause-café, en rentrant chez vous le soir, le weekend. Tous ces moments cumulés vous permettront de travailler plusieurs dizaines d’heures par semaine sans vous en rendre compte. Vous pouvez aussi utiliser vos stages pour travailler sur votre nouvelle activité à plein temps.
Les possibilité.
Aujourd’hui il est extrêmement simple de devenir entrepreneur vous pouvez commencer uniquement avec votre ordinateur ou même votre tablette ou  votre téléphone. Il y a juste 50 ans pour commencer une entreprise il fallait avoir plusieurs dizaines de milliers d’euro, investir dans du matériel et avoir des locaux.
Aujourd’hui rien de plus simple voici quelques possibilités pour que vous puissiez démarrer tout de suite. Il i y a de nombreuses possibilités pour devenir entrepreneur.
Créer votre boutique ou votre magasin
Vous  pouvez ouvrir un fast food, un magasin d’informatique,
Le manière la plus simple est de commencer en ligne.
Créer un blog
Vous pouvez commencer un blog sur lequel vous redigier des articles et partagez votre expertise. Un fois que vous avez créer une communauté, vous pouvez créer et vendre des formations. C’est un peu comme donner des cours particuliers en utilisant la puissance d’Internet.
Vous pouvez
 Devenir consultant sur une expertise que vous avez déjà.
lancer un site de e-commerce,
faire des prestations de services
créer des sites internet
faire du graphisme
donner des cours de langues
créer des formations
Il y a des milliers de possibilité dans tout les domaines de créer une entreprise que vous souhaitiez commencer en ligne ou avec une entreprise physique.
Tester votre concept.
Avant de vous lancer il est indispensable de tester votre concept.
Pour tester votre concept c’est très simple, il vous faut faire pour de commencer une première version. Ensuite de le faire tester par quelques personnes et d’analyser le retour.
Cette technique vient du Lean startup, une technique utilisée par les plus grande boîte américaine comme Instagram, Facebook, Snapchat et bien d’autres. Le Lean startup indique qu’il faut d’abord faire une première version avec les fonctionnalités minimale de ce que l’on souhaite et de le tester le plus rapidement afin d’avoir les retours des utilisateurs.
Si vous souhaitez créer une application n’attendez pas d’avoir l’application la plus parfaite avec toutes les fonctionnalités que vous souhaitez. Faites une première version avec la fonctionnalité de base, faites tester cette application à votre entourage et à vos amis et analyser les retours qu’ils font. Ceci vous permettra d’éviter de passer des mois voire des années à créer quelque chose que personne ne souhaite utiliser.
Commencer petit et ensuite faite évoluer votre projet.
 
Ne pas attendre le moment parfait 
Quand devez-vous commencer ? Vous souhaitez attendre le moment parfait ? Vous souhaitez attendre d’avoir fini vos études ? Vous attendez d’avoir fini cet examen ? Vous vous dis qu’il serait peut-être mieux de commencer pendant les prochaines vacances ?
Il n’y aura jamais de moments parfaits !!!
Il y aura toujours quelque chose vous pouvez vous dire il faut que j’attends d’avoir fini ceci pour commencer il faut que j’attende cela. Vous pourrez toujours trouver des excuses pour ne pas commencer. Ce qui est indispensable c’est d’agir vite il faut donc que vous commenciez maintenant commencer dès aujourd’hui.
Vous ne pouvez pas tout faire dès aujourd’hui par contre vous pouvez prendre une feuille en papier, un document world ou une sur votre téléphone et mettre au clair ce que vous souhaitez faire, détaillez votre projet d’entrepreneuriat. Il faut commencer simple et agir vite.
Avancer rapidement
Avancer rapidement, ceci est la clé de votre succès. Aujourd’hui sur Internet on ne peut plus se permettre d’attendre des mois voire des années pour avoir un produit parfait. Il faut faire les choses vite, analyser les retours et avancer. Par exemple si vous souhaitez faire un blog et ensuite vendre des formations, n’attendez pas d’avoir rédigé vos 10 premiers articles pour créer votre blog. Créez votre blog aujourd’hui et rédiger votre premier article. Si vous souhaitez vendre sur un site de e-commerce n’attendez pas d’avoir le site parfait avec le paiement et la livraison automatique. Faites votre première vente au plus vite.  La technique la plus simple c’est de créer une annonce sur leboncoin ou alors d’utiliser un site comme Amazon. Une fois que vous aurez validé le fait que des gens souhaitent acheter ce que vous voulez vendre. Alors là vous pourrez créer votre site et vendre vos produits dessus
Si vous souhaitez réussir, il faut absolument que vous commenciez  aujourd’hui. Jamais personne n’a réussi à atteindre ses objectifs sans commencer. Pour envoyer un homme sur la Lune, il a fallu commencer par un premier pas pour se lever et aller vers la fusée. Alors faites ce premiers pas aujourd’hui, fixez-vous un objectif à finir pour ce soir commencer petit mais commencer maintenant !

Une réaction au sujet de « Comment devenir entrepreneur en étant étudiant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *