Comment devenir plus confiant ?

Comment devenir plus confiant ?

Vous souhaitez devenir plus confiant ?
J’ai 3 questions pour vous :
– Connaissez vous cette sensation quand votre coeur se met à battre, vos genoux tremblent, vous avez cette sensation bizarre dans le ventre et vos mains transpire ?
– Avez vous déjà été dans cette situation où vous voulez faire quelque chose, comme parler à une jolie fille, lever la main en classe et poser une question ou contredire l’enseignant ?  Puis vous ressentez ce sentiment d’être nerveux et anxieux et à cause de cette sensation, vous ne faites pas ce que vous vouliez faire.
–  Avez-vous déjà été dans une situation où vous vouliez faire quelque chose ensuite vous avez eu peur et vous êtes devenu anxieux mais vous l’avez quand même fait ?  Ensuite, soit ce n’était pas aussi effrayant que vous le pensiez ou vous recommencer encore et encore et au bout d’un moment, vous n’êtes plus du tout nerveux.
Cet article vas vous détailler :
  • Comment devenir plus confiant ?
  • Comment surpasser l’anxiété sociale ?
  • Comment arrêter de vous soucier de ce que les gens peuvent penser de vous ?
  • Comment vous pouvez faire dans votre vie ce que vous voulez faire et ne pas être retenue par la peur ?
La réponse courte à ces questions est de vous allonger dans la rue durant 30 secondes
Je vais vous détailler comment je suis arrivé à cette conclusion.
Les défis hors de votre zone de confort.
Détaillé dans le livre la semaine de 4 heures par Tim Ferriss. Il explique les techniques pour dépasser ses limites et progresser plus rapidement en affaire.
Les défis hors de votre zone de confort, c’est quoi ?
C’est des défis où vous vous mettez constamment dans une situation qui vous rend nerveux et où vous vous sentez en insécurité.
Par exemple :
Si vous avez peur du rejet, un défi que vous pouvez faire :
– Allez dehors
– Essayer de vous faire rejeter 10 fois de suite le plus rapidement possible
Si vous avez peur d’être embarassé :
– Aller dehors
– Lever les bras le plus haut possible et marcher dans une rue pleine de monde
Pourquoi faire ça ?
L’idée est de faire quelque chose puis de recommencer er recommencer et au bout d’un certain moment, vous n’avez plus peur de le faire.
Que dis la psychologie et la psychothérapie à propos de ça ?

La psychothérapie parle de la thérapie comportementale cognitive et il y a une solution pour ca depuis 1950, la thérapie d’exposition

La thérapie d’exposition
Cette thérapie c’est comme les défis hors de votre zone de confort, vous allez dehors et vous vous exposé à ce qui vous fais peur.
Comment ça marche ?
Pour faire simple, vous avez un système nerveux autonome qui si bat et répond que vous avez peur. Votre système nerveux autonome est une partie de vote système nerveux que vous ne pouvez pas controller. Il émet des réponses comme transpirer, respirer plus rapidement ou avoir peur.
A un moment dans votre vie, votre système nerveux autonome a appris à répondre à un évènement par la peur. Donc à chaque fois que vous êtes face à cette situation votre système nerveux autonome envoie une réponse de peur même si vous êtes conscient que la situation n’est pas dangereuse.
Comment ne plus avoir peur?
Vous vous mettez dans une situation où vous êtes anxieux et où vous avez peur. Vous rester dans cette situation jusqu’a ce que votre peur et votre anxiété diminue et que votre système nerveux autonome apprenne que cette situation n’est pas effrayante. Voici comment devenir plus confient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *