Hybride ou natif pour créer une application mobile ?

Hybride ou natif pour créer une application mobile ?

Devez-vous vous choisir entre une technologie hybride ou native pour créer votre application mobile ?

 

Beaucoup d’entrepreneurs se posent cette question. Je vais vous présenter quels sont les avantages et les inconvénients d’une application native et d’une application hybride et pourquoi les technologies hybrides deviennent de plus en plus populaires.

 

Les technologies native

 

Pour les applications Android, la technologie recommandée par Google pour créer des applications est le Java. Apple propose la technologie Swift pour créer des applications pour iPhone et iPad sous iOS. Ces technologies permettent de créer des applications offrant aux utilisateurs une fluidité et une rapidité d’utilisation. Cependant créer une application en Java ou en Swift demande beaucoup de temps de développement.

 

Les technologie hybride

 

Il y a de nombreuses technologies hybrides. Les plus connus sont Cordova, Ionic, Xamarin. Pour ma part, je suis habitué à travailler avec Ionic. Cette technologie propose de créer des applications pour iOS et pour Android en écrivant un seul code. Ceci permet de gagner deux fois plus de temps lors du développement de l’application. Cependant l’application sera moins fluide que si elle avait été réalisée en natif.

 

Conclusion : Dans quel cas dois-je utiliser une technologie hybride et une technologie native ?

 

Pour beaucoup de start-up qui se lance, je conseille d’utiliser une technologie hybride car ceci leur reviendra moins cher car faire développer une application coûte très cher. Une fois que ce premier prototype sera validé et que la start-up grossi, je conseille de passer une technologie native ce qui demande beaucoup plus de budget pour le développement mais permet d’avoir un meilleur résultat pour les utilisateurs.

 

C’était Grégoire Motot. J’espère que cet article vous a plu, envoyez-le à quelqu’un qui veut se lancer et qui hésite possiblement entre ces deux technologies.

 

À bientôt, Ciao!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *