Méditation : Les 10 minutes par jour qui vont changer votre vie.

Méditation : Les 10 minutes par jour qui vont changer votre vie.

J’écris cette article aujourd’hui car ça fait plusieurs mois que je pratique la méditation et ça m’a beaucoup apporté. Je voulais donc le partager avec vous.

C’est quoi la méditation ?

Avant de commencer j’étais comme vous, je pensais que c’était un truc bizarre pour les moines bouddhistes ou pour les gens qui font du yoga et qui mange de l’herbe…
Non pas de tout, c’est simplement des exercices de respiration et de concentration. Pour méditer, je m’assoie sur ma chaise de bureau, sur mon canapé ou dans mon lit et je respire les yeux fermés.
Quand vous voulez être en meilleur forme physique, vous faites des exercices de sport. La méditation c’est pareil mais c’est des exercices de respiration et de concentration pour être en meilleur forme pour votre cerveau de manière générale, psychologique et émotionnelle.
On a tous appris que pour être en bonne santé physique il fallait faire du sport, bien manger mais on n’a jamais appris à faire des exercices de respiration alors que la respiration c’est le plus important. Essayez de rester 3 minutes sans respirer. Il est donc très important de faire de la méditation pour comprendre comment on respire.

Ce que ça m’a apporté

Principalement, du calme et de la concentration. Maintenant quand j’ai un soucis, je respire profondément, laisse passer mes émotions instantanées et réfléchis plus calmement et objectivement au problème.
La méditation m’a aussi beaucoup apporté pour mon sommeil. Il m’arrive de faire ma méditation avant de dormir. Ça me permet de me vider la tête, oublier tous les tracas quotidiens et passer une bonne nuit paisible.

Mon conseil

Je vous recommande de faire de la méditation le matin ou en début d’après-midi. Ça vous permettra d’être beaucoup plus calme et de prendre des décisions dans la journée plus sensées et réfléchies car vous ne vous laisserez pas submerger par toutes vos pensées et émotions temporaires.

Commencer la méditation

J’utilise l’application headspace. L’application vos propose des cours de méditation guidée audio. C’est très facile pour commencer car il explique les bases progressivement. Pour le moment les cours sont en anglais. Les 10 premières leçons sont gratuites, c’est suffisant pour commencer.
Si vous ne parlez pas anglais, il y a l’application petit bambou.
headspace.com
petitbambou.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *