Travailler sur Internet : toutes les possibilités

Travailler sur Internet : toutes les possibilités

De plus en plus de possibilités pour travailler sur internet

Tout le monde utilise Internet tous les jours, tout le monde utilise Internet sur son smartphone.

Pour gagner de l’argent sur internet il faut apporter de la valeur. Vous avez une connaissance que d’autres n’ont pas, il suffit de leur enseigner et de les aider à réaliser qu’ils souhaitent ou ont besoin.

Je vais vous donner quelques exemples de choses à faire pour pouvoir travailler et gagner de l’argent sur Internet. Vous pouvez faire ceci que vous soyez employé, étudiant, chef d’entreprise, de chez vous ou même en voyage.

Créer un blog

Créer un blog peut vous permettre d’avoir une véritable entreprise rentable sur le long terme. Un blog ce n’est pas seulement un journal intime où l’on partage des photos de vacances. Un blog vous permet de partager votre savoir-faire, de partager votre expérience avec des gens qui veulent apprendre. En quelque sorte vous êtes un professeur expert dans une certaine matière. Ensuite vous pouvez créer des formations pour enseigner ce que vous savez faire au personnes qui vous suivent et qui lisent vos articles régulièrement.

Ressources pour commencer : blogueur-pro.com

Créer une communauté sur les réseaux sociaux

Créer une chaîne Youtube, une page Facebook, un compte Twitter…
Avoir une communauté sur les réseaux sociaux permet ensuite de pouvoir faire la promotion de certains produits de certaines grandes marques qui vous paient pour tester un produit puis partager votre avis avec votre communauté. Plus grande sera votre communauté plus cher vous pouvez vendre pour un seul post. Les youtubeuses beautées par exemple font la promotion de maquillage, vous pouvez aussi faire la promotion de livres sur Amazon et vous gagnerez une commission, vous pouvez partager des formations et gagnez une commission.

Faire de la traduction

Si vous parlez couramment anglais, couramment espagnol ou une autre langue, vous pouvez faire de la traduction. Il y a par exemple les sites codeur.com ou upwork.com. Ces sites vous permettent de trouver des clients qui souhaitent faire traduire des texte, ce peut être des livres, des sites internet, ou simplement une annonce.

Créer des sites internet

Si vous savez créer des sites internet, grâce à WordPress par exemple, vous pouvez aller sur les sites comme toptal.com, codeur.com, upwork.com pour trouver des centaines de clients potentiels qui souhaitent faire développer un site internet. Si vous n’avez jamais créer de site internet ceci est très simple il vous suffit de prendre en main WordPress, d’utiliser des thèmes qui sont déjà réalisés par des graphistes, d’installer le thème sur le blog WordPress et ensuite de personnaliser le contenu en fonction de ce que souhaite votre client. Il y a aussi le site Wix.com qui vous permet de faire des site internet simplement.

Ressources pour commencer : wordpress.org et themeforest.net

Développer des applications mobiles

Si vous savez créer des applications mobiles, vous pouvez aussi aller sur les sites toptal.com, codeur.com et upwork.com pour trouver des prospects qui sont la recherche d’applications mobiles.

Sur Toptal a créer le Toptal Web Engineers Group qui regourpe les meilleurs développeur du site.

Faire du graphisme

Si vous avez fait les études de graphisme ou alors que vous utilisez pour vos loisirs Photoshop, Illustrator ou InDesign, vous pouvez réaliser des prestations de graphisme pour des entreprises ou des particuliers. Pour trouver des clients allez sur les sites comme 99design.com, graphiste.com, upwork.com et fiverr.com. Il y a des centaines de personnes qui souhaitent faire faire des logos, des maquettes de site internet et des applications mobiles, des flyers. Si vous n’avez aucune réalisation, il est indispensable de créer au moins 2 ou 3 réalisation de ce que vous savez faire pour montrer à votre futur client. Il sera très difficile trouver des clients sans au moins 3 réalisations.

Donner des cours

Vous pouvez donner des cours d’anglais, d’allemand, d’espagnol ou alors tout autre langue que vous maîtrisez, donner des cours de maths où faire du soutien scolaire. Il y a des sites spécialisés comme super-prof.fr, vous pouvez aussi donner des cours d’anglais sur Skype pour trouver des clients, allez sur Facebook dans des groupes d’échange pour apprendre une langue, postez une annonce sur leboncoin ou encore d’autres sites de petites annonces étrangers comme aux États-Unis craiglist.com. vous pouvez aussi faire du soutien scolaire grâce au site acadomia.com ou alors par Skype pour trouver des clients comme pour donner des cours de langues. Il vous suffit d’aller sur des groupes de soutien scolaire sur Facebook ou alors de poster des annonces sur les sites de petites annonces

Corrigés des livres

Si vous êtes très bon en orthographes, vous pouvez relire des textes pour lire des livres ou encore des annonces faire de la correction dans votre langue natale peut être un moyen facile de gagner de l’argent sur internet. Pour trouver des clients : redacteur.com et textbroker.com

Écrire un livre

Vous pouvez écrire un livre ou un guide touristique et ensuite soit le vendre au format PDF grâce au site clickbank.com1tpe.com. Vous pouvez aussi le faire éditer au format papier soit en trouvant un éditeur soit grâce au programme d’Amazon. Pour trouver un éditeur papier, il est plus facile de proposer un guide pratique ou alors un livre qui explique une de vos expertises. Exemple : “comment faire ceci comment faire cela” plutôt que d’écrire un roman auquel cas vous aurez plus de mal à trouver un éditeur papier

Vendre sur eBay, Amazon

Vous pouvez vendre sur eBay, Amazon, Priceminister, le bon coin, craiglist, des livres, des objets numériques. Vous pouvez acheter en Chine ce qui se vend souvent par exemple des écouteurs, des chargeurs du dernier iPhone et ensuite les revendre en France. Les acheteurs préfèrent acheter en France car les délais de livraison et environ 48 heures à 72 heures alors que s’ils achètent en Chine, il faut qu’ils attendent 2 à 3 semaines.

Des idées pour vous lancer

Vous pouvez commencer un blog sur lequel vous partagez ce que vous allez faire, ensuite vous donner des cours particuliers. Vous pouvez commencer directement une activité de consultant sur une expertise que vous avez déjà oui. Vous pouvez lancer un site de e-commerce pour vendre en ligne, faire des prestations de services. Par exemple, si vous savez créer des sites internet, vous pouvez créer des sites internet pour des entreprises, si vous savez faire du graphisme, vous pouvez design et des logos, si vous parler plusieurs langues couramment, vous pouvez donner des cours ou encore faire des formations pour apprendre une langue. Vous pouvez créer une chaîne YouTube sur laquelle vous partagez votre expérience, vous pouvez créer une page Facebook ou un compte Twitter pour partager votre savoir et créer une communauté.

Il y a des milliers de possibilité de créer une entreprise en ligne.

C’était Grégoire Motot. J’espère que cet article vous a plu, dites moi en commentaire quelles sont vos activités sur internet puis partagez l’article à quelqu’un qui voudrais se lancer.

À bientôt, Ciao!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *